Web http://moche-con-vicieux.blogspot.com/

16 juin 2006

 

Hongrois ce qu'on voit !

Je ne voulais plus en reparler, mais là, je ne peux pas vraiment m’en empêcher. J’ai été averti par un gentil membre de Lycos iQ qu’on parlait de moi dans le blog du site. Oui, je suis faible et n’ai pas résisté cette fois encore à lorgner du côté de ce machin déjà évoqué le 3 juin 2006 ici (lisez les archives de mon blog si vous n’avez pas suivi l’affaire). Et là, je découvre un message d'un modérateur (en date du 6 juin 2006) qui me traite carrément d’instigateur de la polémique ! Evidemment, on n’explique pas pourquoi mes questions sur la politique de modération ont été censurées (cela ne mérite pas, paraît-il, d’être étoffé !), mais on insinue sournoisement, en rappelant deux extraits des conditions générales d’utilisation, que je n’aurais pas respecté les règles en vigueur (mes questions éradiquées n’enfreignaient absolument pas ce règlement). Ce n’est pas écrit directement, mais c’est ce que l’on peut comprendre (ou tout au moins supposer) en lisant le texte dans sa globalité (et non, ce n’est pas de la parano de ma part !).

Assez énervé par ces contre-vérités flagrantes explicites et implicites, je remets quelques pendules à l’heure en plusieurs endroits du site. Jusque-là, rien d’extraordinaire. J’obtiens plusieurs messages de soutien (merci encore !) et suscite quelques réactions antipathiques de la part de quelques intervenants. Il y a probablement de l’incompréhension chez certaines personnes face à ma démarche (on peut en effet penser que je me fais de la pub, mais honnêtement, ce n’est pas le cas alors, et il ne faut pas oublier la chronologie des événements : je n’aurais jamais parlé de Lycos iQ en premier lieu et encore moins fait la promotion de mon blog après coup si la modération n’avait pas été appliquée injustement et sans explication à mon égard).

Mais voilà, j’ai découvert un truc plutôt cocasse sur l’un des « Experts » de Lycos iQ qui a manifesté son hostilité à mon attention dès le début de l’affaire, et sans que j’en comprenne les raisons à l’époque. Le type en question, je croyais que c’était l’un des modérateurs du site. Je ne sais pas si c’est le cas, mais ce que je peux désormais affirmer, c’est qu’il n’a pas vraiment intérêt à ce que l’on dise du mal de Lycos car… il boursicote sur cette société ! C’est authentique : il utilise le même pseudo (et le même style) sur Boursorama et semble très intéressé aux mouvements et nouvelles du groupe Lycos (il est même le propagateur régulier des informations favorables sur cette entreprise).

Je suis plié de rire ! Personnellement, je peux très bien vivre sans Lycos (iQ et compagnie), mais d’autres qui ont de véritables intérêts financiers dans l’affaire veulent me faire la leçon en écrivant que je n’ai pas de vie en dehors du lieu ! Eh, les gars, vous n’avez pas un gros problème de crédibilité, là ?

___

PS : Pour le titre de ce texte, je n'explique pas, mais il y a vraiment un rapport avec l'histoire. La personne concernée comprendra.

Commentaires :
Si Internet rend le monde plus petit, il ne le rend pas plus sympathique; enfin, ce Mr a néanmoins raison sur un point : il surveile ses investissements au plus prêt.
Après tout, on a déjà vu un tas des empires s'écrouler à acuse d'un mot mal placé dans un forum ...

Allez, Obsédé-textuel, bon courage loin du giron de Lycos ...

C'est quand même malheureux et vaguement ridiucle comme affaire. J'ai quand même passé un bon moment avec toi sur IQ !
 
Merci pour ton message, d.solstice ! C'est vrai que tout ça est un peu ridicule et je déplore surtout que quelques membres de Lycos iQ se méprennent sur cette histoire, mais bon, c'est comme ça. Je trouve néanmoins amusant de découvrir les motivations réelles de certaines personnes, même si elles se font probablement des idées très disproportionnées de l'influence de mes pauvres petites remarques et questions relatives au fonctionnement du lieu sur le cours de l’action du groupe Lycos !

Le plus dommage, c'est que les membres de Lycos iQ sont dans leur très grande majorité des gens intéressants et ayant vocation à aider les autres en toute bonne foi (et ne sont pas là pour flatter leur ego avec leur position dans le classement des experts), et donc, je regretterai de ne plus échanger avec certains intervenants, mais je ne me sens plus très bien sur ce site pour les diverses raisons déjà évoquées sur mon blog.

Bonne continuation à toi aussi, d.solstice, et comme tous les experts et autres visiteurs de ce blog, tu es le bienvenu sur le forum qui y est associé, si tu souhaites t’y inscrire évidemment.

À bientôt, j’espère…

obsede-textuel
 
Enregistrer un commentaire



<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?