Web http://moche-con-vicieux.blogspot.com/

07 juin 2006

 

Lendemain de fête, mal à la tête !

Donc, celles et ceux qui ont lu mon blog précédemment savent que c'était mon anniversaire hier. J'ai encore les dents du fond qui baignent, comme on dit, mais j'ai une bonne excuse : j'entre désormais dans ma dernière année de trentenaire. C'est certainement psychologique, mais j'ai, encore plus que d'habitude, voulu me comporter comme un "petit jeune" et n’ai pas été trop raisonnable. Je sais, comme j'ai 3 ans d'âge mental, ce n'est pas très difficile, sauf que le physique ne suit plus ! C'est bien beau de faire le "kakou" avec les potes et honorer Madame en rentrant comme si j'avais quinze ans de moins ! Résultat des courses : ce matin, je me suis réveillé avec un foutu mal de dos et la bouche pâteuse. Je vous passe les détails scabreux, mais mes douleurs lombaires ne sont pas uniquement causées par le vieillissement de la charpente interne ! Ma charmante épouse a beau n'être qu'une petite puce d'un mètre cinquante pour 38 kilos, elle a l'énergie de ses 25 ans et tenait visiblement à effacer de ma tête toute pensée pour la jolie serveuse du restaurant qui m'adressait des sourires charmeurs et des oeillades un peu trop appuyées - en tout cas, c'était certainement l'avis de Madame, parce qu'elle lui lançait, elle, des regards assassins ! Ah ! la jalousie ! C’est tout de même assez flatteur d’attirer encore les demoiselles à mon âge de plus en plus vénérable… et plutôt stimulant pour la libido de mon couple. Pourtant, je ne suis pas un Apollon, mais dans cette région du monde, je dois être assez "exotique". Les rares Occidentaux du coin ont en général vingt ans et au moins autant de kilos en plus… et beaucoup de cheveux en moins. Alors, je dois faire partie des moins moches, j’imagine. Certains, qui ne connaissent pas vraiment ce pays, penseront que les Occidentaux ont un charme proportionnel au montant du crédit indiqué sur le dernier relevé de leur compte bancaire, mais c’est vraiment mal juger la très grande majorité des filles d’ici. Et puis, j’ai déjà remarqué le même phénomène avec des Occidentales autrefois. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j’ai souvent eu beaucoup de chance avec de très jolies filles, alors que je n’ai rien d’exceptionnel. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé(e)s de me croire et je ne vais pas étaler les photos de mes anciennes petites amies ici comme s’il s’agissait d’un tableau de chasse, mais vous l’avez peut-être aussi observé autour de vous et vous vous êtes sûrement déjà posé la question : « Que fait cette superbe fille avec ce type tout juste potable ? » ; surtout si le mec en question n’est visiblement ni riche, ni célèbre.

Ou alors, au contraire, c’est peut-être justement parce que je suis réellement moche, con, vicieux (…) que j’attire les jolies demoiselles ? Ben, oui… Elles ont tellement l’habitude de fréquenter surtout des hommes beaux, intelligents, respectueux (etc.), que du coup, elles sont lasses et pour varier les plaisirs (ou pour faire une expérience ethnologique !), elles se laissent séduire par un quidam dans mon genre ? C’est un peu comme le gars qui n’arrête pas de faire des repas d’affaires dans les meilleurs restaurants toute la semaine et qui, le week-end venu, a une furieuse envie de se bouffer un hamburger bien gras, juste pour changer ! Marre du caviar, chérie, fais-moi une tartine de saindoux ! Quoi que, le saindoux, s’il vient par paire, je n’ai rien contre… ou plutôt, si, je suis tout contre ! Miam ! Miam !

Commentaires : Enregistrer un commentaire



<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?